Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’intégrale de Riquet
20 juillet 2020

Étape 2 : Auzeville-Tolosane / Port Lauragais 40,6 km

Parti à la fraîche (19 C), la température a grimpé régulièrement sans atteindre les 34 degrés d’hier. Ce parcours est le royaume des cyclistes, un billard avec un revêtement adapté et il y en a beaucoup, par contre les randonneurs sont très discrets, voire inexistants. Les ou plutôt le paysage est très reposant. Dommage que cette quiétude soit perturbée par la proximité de l’autoroute a de nombreux endroits. Les points d’eau sont effectivement rares (3 en 40 km) et les lieux de restauration sont à l’écart du canal (1 seul sur le canal, mais fermé le lundi !). En attendant l’ouverture du resto de ce soir, je vais profiter de la présence de la piscine de l’hôtel. 

A 8h, personne sur cette magnifique piste cyclable. Il faudra patienter  une demi heure, que les premiers travailleurs se précipitent vers le métro de Ramonville-Saint-Agne, pour rejoindre Toulouse.

Pont caractéristique du canal qui permet de passer d’une berge à l’autre. Il vaut mieux savoir de quel côté marcher car ils ne sont pas très nombreux.

Tous les platanes sont répertoriés...Impressionnant !

Et toujours des écluses...

Ah, un bateau qui se promène sur le canal, ils ne sont vraiment pas nombreux, j’en ai croisé que 2 aujourd’hui, 0 hier !

IMG_1999

Et la piscine de l’hôtel, le petit plus de la journée 👍

À proximité d’un restaurant très sympa sur l’eau avec une carte d’enfer, que des produits locaux...cassoulet, confits entre autres 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L’intégrale de Riquet
Publicité
Archives
Publicité